La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:26

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

 

 

Charte d'utilisation du réseau "avos"
 

 

PREAMBULE : Le réseau "avos" est à l’initiative de l’APALIB’ dans le cadre de ses activités mais sa spécificité réside dans la totale autonomie de fonctionnement des organisateurs potentiels et des participants qui se seront inscrits.

Ce réseau est ouvert à tout public sans conditions d’âges.

Une commission de suivi (modérateur) s’assurera du bon fonctionnement et du respect de la charte.

 

Article 1 : Objectif du projet

Le réseau "avos" s’appuie sur le principe de la mise en relation de personnes intéressées par l’organisation de sorties dont les thèmes sont laissés à l’initiative de l’organisateur volontaire.

 

Article 2 : Adhésion à la charte d’utilisation

En s’inscrivant au réseau "avos", les participants et organisateurs s’engagent à respecter la totalité des présentes conditions énumérées dans les articles 3 et suivants. Si les conditions venaient à être modifiées, elles feront l’objet d’une mise à jour de la présente charte. (on se référera au numéro de la version en fin de document)
Le non respect, même partiel, de la présente charte pourra faire l’objet d’une exclusion du participant.

 

Article 3 : Responsabilité de l’organisation occasionnel d’une sortie

Tout organisateur est personnellement responsable du bon déroulement de la sortie (sauf imprévu indépendant à l’organisation). A ce titre, il est seul responsable de ses actes et propos. Il veillera par ailleurs à la bonne ambiance entre les participants à la sortie.
En tant que simple diffuseur d’information, la responsabilité de l’APALIB’ ne saurait être engagée.

 

Article 4 : Responsabilité des participants lors d’une sortie

Chaque inscrit à une sortie s’engage à avoir un comportement et un langage conforme aux bons usages et au savoir vivre en collectivité.
Tous écarts de langage sont proscrits, s’ils sont contraires au respect d’autrui. Les enfants participants aux sorties sont sous la responsabilité des adultes accompagnants.

 

Article 5 : Organisation de sorties

Tous les participants à une sortie acceptent le principe qu’il s’agit de rencontres amicales qui s’inscrivent dans le cadre du réseau "avos".
Les sorties qui auraient pour objectif des thèmes politiques, confessionnels voire sexiste sont à éviter autant que faire se peut. (par ex. manifestations…) Les « modérateurs » du projet se réservent le droit de supprimer ce type de sortie en cas de récidive.
Toute sortie organisée par un « institutionnel » non partenaire d’APALIB’ (professionnel, association…) en tant que tel ou assimilé, est interdite. En cas de maintien, l’organisateur sera exclu.
Les sorties lancées par les particuliers doivent être organisées dans un esprit de divertissement. Elles n’ont pas de but lucratif. Sont donc exclus toutes formes de cotisations ou de dons.

 

Article 6 : Inscriptions aux sorties

Chaque participant s’engage à venir aux sorties auxquelles il s’est inscrit.
En cas de retard, le participant avertit aussitôt l’organisateur. Le désistement de dernière minute ne peut être qu’exceptionnel au vu d’un motif valable. L’organisateur doit être obligatoirement averti. Le participant doit respecter les conditions d’inscriptions indiquées par l’organisateur, également en cas de désistement. L’organisateur s’engage à prévenir toutes les personnes inscrites à sa sortie s’il subit un contre temps majeur.

 

Article 7 : Démission

Tout organisateur ou participant est libre de se retirer à tout moment du réseau "avos".

 Dans ce cas, il en averti, par écrit, les services d’APALIB’.

 

Version n°1 du 17 février 2010